Rechercher
  • Charlie

Esprit Déco!


Sais-tu que la déco contribue à nourrir ton esprit ? Lorsqu’on parle de “nourrir son esprit“ on fait allusion à toutes ces informations que nous recevons et qui nous influencent (nos pensées, notre raisonnement ou notre façon d’agir).

Connais-tu le pouvoir créateur de la pensée ?

La pensée est dotée d’un pouvoir créatif puissant. En développement personnel on dit que l’on est ce que l’on pense car les pensées se concrétisent dans la réalité. La Bible, un livre que j’aime beaucoup le dit également en ces termes :

Ce que tu crains c’est ce qui t’arrive“.

La pensée nous amènent à agir en accord avec elles et à créer ce que l'on imagine. Ces créations peuvent nous être bénéfiques ou néfastes selon les pensées que l’on entretien (pensées positives ou négatives). Et tout ceci dépend de la façon dont on nourrit son esprit. C’est-à-dire ce à quoi on s'expose au quotidien d’où l’importance de faire attention aux informations que l’on reçoit.


Comment nourrir son esprit ?

Bien nourrir son esprit favorise la création et l’entretien de pensées positives. Les pensées positives attirent le positif et nous servent de moteur pour avancer. A l’inverse les pensées négatives nous freinent. Bien nourrir son esprit c’est l'alimenter avec des informations encourageantes et édifiantes. Pour ce faire il faut se discipliner en prenant des habitudes favorisant de façon globale une bonne hygiène de vie. Il est également nécessaire d'être sélectif des informations qu'on reçoit. Dans cet article je parlerai uniquement de la consommation de l’information en me basant sur mon expérience.


Filtrer l’information que je reçois


Aujourd’hui le monde et les médias nous bombardent de toutes sortes d’informations. C’est vrai qu’il est difficile de déterminer ou prédire sur quelle information on va tomber, mais on peut choisir celle qu’on veut accepter et garder. => Fais le choix de ne pas t’attarder sur ce qui te stresse ou sur des informations négatives et pessimistes. C’est ce que j’ai fait et que je continue de faire. Pour cela j’ai mis en place un système, un environnement rempli d’informations constructives.

Comment ?


Je crée des tableaux décoratifs véhiculant des messages positifs et encourageants. Je les accroche à des endroits stratégiques où je les ai constamment sous les yeux. Le matin au réveil, pendant que je me brosse, quand je regarde la télé ou simplement quand je suis assise dans mon salon, etc. Outre l’aspect texte optimiste, ces tableaux sont composés d’images parlantes et illustrant les messages qu’ils véhiculent. Pour couronner le tout, ils servent également de décoration . L'aspect esthétique visuel associé au texte du tableau rend l’information facile à digérer et donc facile à retenir. A force de baigner dans un tel environnement ou système, l’esprit est bien nourri et s’épanoui d’avantage, cela impacte positivement notre bien-être. Evidemment ceci est à compléter avec le choix des lectures, émissions TV et réseaux sociaux.

Je veux un tableau mais je ne sais pas en créer, je fais comment ?


Pas de panique, Il est évident que nous ne sommes pas tous des artistes capables de créer des tableaux. Good news Tsachqueen Studio crée le tableau pour toi. Il te suffit de te rendre sur la boutique en ligne et de faire ton choix. Tu ne trouves ton bonheur sur la boutique, ce n’est pas perdu. Fais ta requête via le formulaire de contact , le service client reviendra vers toi et ensemble vous trouverez une solution.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout