Rechercher
  • Charlie

Pourquoi oublier le passé ?


Lorsqu’on est au volant d’une voiture et qu’on roule, la voiture a tendance à aller là où se porte notre regard ; à trop regarder sur le côté ou en arrière on risque un accident. La voiture est conçue de sorte à avoir une bonne visibilité et à regarder au loin, d’où son grand parebrise à l’avant. Elle possède également des rétroviseurs, qui plus petits permettent de voir à l’arrière pour une meilleure prise de décision surtout dans les tournants, virages et intersections, etc.



Notre vie est comparable à une voiture, en sorte que nous devons toujours aller de l’avant. Selon les saisons cela se fera à des vitesses plus ou moins rapides, mais le plus important c’est de toujours avancer.

Autant la voiture permet de se déplacer vers une destination bien précise, autant nous devons avoir un but bien défini dans ou pour notre vie, quitte à le découper en plusieurs objectifs. Ceci fait, comme en voiture notre focus doit se porter sur la route, c’est-à-dire devant nous et non pas derrière nous.

Lorsqu’on est amené à prendre des décisions, comme en voiture il est important d’analyser la situation en prenant en compte les informations du passé sans pour autant s’y attarder. Plus facile à dire qu’à faire me diras tu, oui c’est vrai. Tant de gens s’y attardent et se retrouvent prisonniers de leurs passés, dans des engrenages ou cercles vicieux. A force de vivre dans le passé beaucoup sont victimes “d’accidents“ de tout genre. Cela peut se traduire par des dépendances, des peurs, des phobies, de l’instabilité, un manque d’assurance, des tocs, des maladies, etc. Toutes ces choses sont des limitations qui les empêchent de vivre pleinement la vie, de l’apprécier et d’en profiter au maximum. Raison pour laquelle tu ne dois pas vivre dans le passé, raison pour laquelle tu dois oublier le passé.

De plus bon ou pas le passé est passé et tu ne peut rien y changer, en revanche tu as la possibilité de changer ton présent et ton futur.

Si tu as d'autres raisons je t'invite à les partager en commentaire.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout