Rechercher
  • Charlie

Si on parlait Déco & Mindset ?

Mindset” est un mot en anglais qui signifie “état d’esprit“. En d’autres termes le mindset c’est la mentalité d’une personne. « La mentalité est la façon dont nous choisissons d’aborder toute situation. Lorsqu'on a un état d'esprit ouvert et positif, on est en mesure de voir les possibilités dans n'importe quelle situation. Lorsqu'on a un état d'esprit fermé ou négatif, on limite sévèrement notre expérience aux aspects les plus négatifs d'une situation donnée. La positivité ouvre le domaine des possibilités, tandis que la négativité la ferme. »

Ce qu’il faut retenir c’est que le mindset c’est ton meilleur atout pour réussir. J’irai même plus loin en disant le mindset c’est la base pour réussir.

«Ce n’est pas nécessairement la réalité qui nous façonne, mais la lentille à travers laquelle notre cerveau voit le monde qui façonne notre réalité. 90% de notre bonheur à long terme n'est pas prédit par le monde extérieur, mais par la façon dont notre cerveau traite le monde.

Et si nous changeons notre formule pour le bonheur et le succès, nous pouvons changer la façon dont nous pouvons alors affecter la réalité. »

Ceci dit, si tu abordes les choses avec une mentalité de perdant, ne soit pas surpris qu’elles se soldent par un échec. A l’inverse en le faisant avec une mentalité de gagnant la probabilité qu’elles réussissent est très élevée.

Comment transformer son mindset ?


Les mauvaises expériences et paroles construisent en nous un système de pensées qui est dans la plupart des cas négatif et handicapant. De ce système résultent plusieurs croyances dévalorisantes, défaitistes, négatives du style “Je suis nul“ ou “ce n’est pas fait pour moi“. Lorsqu’on a compris cela, il nous appartient de reprogrammer notre système de pensées pour chaque domaine de notre vie où c’est nécessaire.

Transformer son mindset est un choix, une démarche volontaire et consciente de changer positivement sa mentalité. Cela revient à déconstruire nos croyances et valeurs erronées pour en bâtir de nouvelles encourageantes et positives. Ceci n’est possible qu’en alimentant son esprit avec de la bonne nourriture, en sélectionnant les gens avec lesquels on passe du temps, en ayant une bonne hygiène de vie et en faisant preuve de discipline.

Pour ce faire il faut bombarder notre cerveau et notre esprit d’informations positives et contraire à nos croyances néfastes. C’est là qu’intervient la décoration ou plus précisément l’impact de la décoration.

Impact d’une décoration bien pensée


Les couleurs, la déco le design nous influencent d’une manière ou d’une autre sans que nous nous en rendions compte. C’est pourquoi il est important dans la décoration de sa maison, de son bureau, ou de tout espace où tu es amené passer du temps, de choisir des couleurs vivantes porteuses de joie, d’espoir, de bonne humeur … Crois moi je l'ai expérimenté. Pour faire le lien il te suffit de faire attention à ton humeur quand tu te retrouves dans un lieu et d'observer la déco, couleurs y compris. Si tu le fais régulièrement tu te rendras compte que la déco et ses couleurs ont une incidence sur ton humeur et mêmes tes pensées.

Une déco bien pensée pour transformer sa mentalité consiste à bâtir un environnement avec des affiches, des tableaux véhiculant des messages stimulants, encourageants, positifs et motivateurs. Il faut ensuite s’exposer autant que possible et de façon régulière à ses messages et cet environnement. Personnellement c'est ce que je fais. Si tu veux en savoir plus à ce sujet, sur comment je m'y suis prise, Je t'invite à lire l'article Esprit - Déco. A force d’y baigner, ta mentalité se transformera progressivement. Et sans crier garde tu seras passé de “je suis nul“ à “j’en suis capable, je peux le faire“.

A ce propos n’hésites pas faire un tour dans notre boutique en ligne, tu y trouverez des tableaux et/ou affiches motivantes et encourageantes.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout